FOUTCHEBALL N°07



LA ST PIERRE DE MILIZAC SE RENFORCE

 

« Cette année, c’est la montée ». Tel est le leitmotiv de Marzhino, coach des jaune et bleu.

En effet, pas moins de 3 recrues viennent compléter l’effectif pour l’année prochaine.

 

« Quelle satisfaction » argumentait Erwann Appery (futur coach de l’équipe c). « Je suis comblé. Réussir à faire un joueur de cette envergure est une victoire pour moi et mes confrère » en parlant de la première recrue. « Je pense qu’il y a un coup à faire avec l’équipe c ».

 

Ce joueur n’est autre que Frédéric Follezour, ancien tondeur de pelouse du stade des dunes. En effet, venant tout droit de Lampaul Plouarzel, où il a régné en tant que machine à couper de l’herbe, et zoologue, Follé comme l’appelle sa tribu, a signé pour un an à la st pierre.

 

FOLLE, L’HOMME DE LA SITUATION

 

 

« C’est un rêve qui devient réalité. Depuis le temps que je souhaitais être contacté par cette formation ! ».

Fred pourra compter sur le soutien de sa future épouse, Anne-Claire L’hostis. Celle-ci se réjouit d’avance en pensant à la troisième mi-temps chez les jaune et bleu : « J’adorais les après-match au stade des dunes, mais là, ca va être génial ».

Follé pourra démontrer toute sa technique et développé son talent premier, car le stade de Pen ar Guéar en a bien besoin : « J’ai hâte de joué mais je n’ai pas signé que pour cela. Ces joueurs méritent mieux que des champs de patates pour jouer.

 

  

 

 

 UN MARATHONIEN CHEZ LES JAUNES ET…..

 

Dav La Gour est le 2ème joueur « recruter » par les jaune et bleu. En effet, il aurait passé la visite médicale et le point presse, avant qu’une nouvelle rumeur circule sur son cas. Où est son avenir ???

Aurait-il décidé de s’investir à temps plein dans le 50 km marche ?

« Je n’ai pas encore pris ma décision. C’est vrai que je me suis beaucoup avancé du côté de Milizac, mais j’ai un petit doute : Là-bas, je ne pourrais plus m’entraîner au 50 km marche ! La seule solution pour que je signe là-bas, c’est que je change de spécialité, et que je me consacre au Marathon de COURSE à pieds. ».

Vous l’aurez compris, il hésite beaucoup dans son choix de carrière : MARCHER ou COURIR.

 « En tout cas, ils ont des beaux maillots à Milizac ! ».

3e

 

  

« Ma dernière année pour la gagne »

 

Le dernier garçon est un homme « ambitieux » : GUIX.

 Il n’hésite pas à quitter le sommet pour venir remporte un challenge : « Je viens ici pour gagner. Personne ne pourra m’arrêter, j’ai les crocs. C’est ma dernière année pour la gagne. Après, je ne jouerais que pour la déconne et pour m’entretenir. »

 

Et il est motivé, il est l’atout n°1 de MARZINHO : « vous savez, Guix me plaît beaucoup. Au-delà de son jeu, il pète des câbles contre les arbitres, il donne des coups de coudes sans se faire prendre. C’est un vrai Pittbull. ! Rien qu’à voir la photo, on sent qu’il est prêt à se battre pour son équipe ».

 

 

 

GRATUIT

 

 

 

 

Reste à savoir si l’entraînement de la St Pierre

leur plaira.


Un premier test a été réalisé avec brio ce week-

end
 

 

Sur cette photo, on peut remarquer le marathonien, qui n’a pas
l’air de trop forcer, Follé qui vérifie que l’on abime pas le 

terrain, et Guix qui s’étire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :