FOUTCHEBALL N°06




SPECIAL FIN DE SAISON

 

 

PREAMBULE

 

Chers lecteurs, votre reporter préféré est de retour après une mise à pied bien sévère suite à des rumeurs infondées sur ma personne, mais grâce à votre soutien mon honneur fut rétablit.

Mon directeur m'a réintégrer au sein du journal pour votre plus grand plaisir j'en suis sûr, naturellement durant ces deux derniers mois je me suis tenu au courant du monde footballistique du canton et j'ai poursuivit mes reportages , ma conscience professionnelle m'y a obligé pour que mon directeur puisse réaliser le DVD « UNE SAISON AU COEUR DU CANTON ».

Mais avant la parution de ce DVD, je vais quand même vous tenir au courant des dernières news de vos joueurs préférés

 

LA LONGUE DESCENTE AUX ENFERS DE « «LA DESCH »

 

            Bohars ne s’en n'est pas sortit pas ! L'équipe du capitaine la desch se retrouve en PH après seulement deux années passées en DHR, il faut dire que plusieurs joueurs de son équipe ne répondaient plus présent sur les derniers matches pourtant décisifs car la raison est simple , ils avaient déjà décidé de quitter le navire l'année prochaine, Ceci peut expliquer le désarroi de la desch et sa terrible chute dans le monde de l'alcool ( réf à mon futur documentaire sur les méfaits de l'alcool dans le sport). D'après mes dernières informations, la desch a lui aussi décidé de se présenter sur le 50km marche au JO avec son  ami la goure, pour le moment il n'a pas réussit à faire les minimas lors du match contre BERVEN; mais il tentera de les réaliser lors des 50km de ploudalmézeau ce week-end.

 

LA MAITRISE DE L'ANGUILLE

 

            Lors de mon déplacement au stade de l'abbé le gall pour assister au match entre la réserve de St Renan et ploudalmézeau, j'ai pu assister à un match plein de l'anguille en position de libéro et à l'entraînement de la goure pour les JO. Malheureusement pour eux, saint-renan perdit le match 3-2, il faut dire que ploudal jouait à 12 contre 10 avec l'aide du gardien de  st-renan qui décida que s'était Noël après l'heure en offrant 2 des 3 buts à ploudal avant son remplacement suite à une violente crise de l'anguille qui lui dit de dégager , sur le coup l'anguille s'était transformé en thermostat.

Il y avait de quoi perdre son contrôle, car notre anguille jouait contre le club de sa ville où il réside, de plus son match fut plein avec des tacles et des interventions toujours propre, un sauvetage sur sa ligne sans parler de son but sur penalty.

Sur le coup j'ai pensé quel amour du maillot, mais j'ai des doutes suite à des fuites venant de personnes proches du joueur, il aurait peut être sortit le grand jeu pour décider ses adversaires du jour de l'accepter dans leur équipe l'année prochaine? Toujours est-il que son match mérite à 9/10 (-1 pts pour son manque de contrôle envers un coéquipier).

            Pour info, notre champion du 50km marche était en petite forme car il a dut courir sur le terrain ce qui est vraiment préoccupant à deux moi des JO - note 6/10.

 

 

L'ESCAPATE DE TROIS JOUEURS DU CANTON EN ESPAGNE

 

            Grand émoi dans tout le canton, pour la dernière rencontre où les renanais vont jouer le maintien pour leur équipe A et B et quand lampaul-plouarzel joue son quart de finale de coupe, trois joueurs manquent à l'appel: l'anguille, la goure et célestin de plestin. Ils sont partit en vacances au moment ou leurs clubs respectifs avaient le plus besoins d'eux.

Parmi ces trois joueurs là, seulement une absence fut justiciable, Je m'explique st-renan réussit à maintenir ses deux équipes dans leur division respective, ce qui me confirma ce que je pensai déjà depuis un moment la goure était en fait le chat noir de st-renan B, ils lui avaient pourtant donner le brassard de capitaine pour conjurer le mauvais sort mais il se rendit compte de lui même que seul son exil pouvait sauver  st-renan B. La question est maintenant de savoir si  son exil est provisoire ou définitif ? ( voir le futur foutchball spécial transfert).

            Lampaul-plouarzel se souviendra longtemps de l'absence de célestin de plestin en défense contre l'asb défaite 7-2. Il faut dire que notre ami célestin a effectué ce voyage jusqu'à majorque pour acheter de nouveaux animaux pour son futur zoo (voir le futur foutchball spécial la reconversion de célestin). Mais selon de source proche voir très proche il refusa même une partie de baby foot* avec son ami la goure contre des locaux, il faut dire qu'il était là-bas pour raisons professionnels.

 

* dans le jargons majorquains ce là veut dire une partouse.

 

LA SAINT-PIERRE FINIT LA SAISON EN ROUE LIBRE

 

            Fin de saison tranquille à milizac où l'équipe A voulait terminer 2ème et où l'équipe B souhaitait terminer sur une victoire. Mission accomplit pour les deux équipes malgré l'absence de notre trappeur blessé, victoire 4-2 de la A et 10-2 pour la B. Notre trappeur était toujours blessé, il faut dire qu'il devra sans doute se faire opérer pour enlever la capsule de bière qui lui bloque son adducteur, quand à son frère rené l'ours (fred b) il fit une partie sérieuse en tant que titulaire

en position de stoppeur (il faut dire qu'il y a eut un bon coach pour une fois sur le banc) note 7/10.

Pendant le match notre trappeur avec son grand frère steph ainsi que tout leurs alcooliques de coéquipiers ont liquidé toutes les stocks de bière à la buvette ( réf à mon futur documentaire sur les méfaits de l'alcool dans le sport), pour leur défense il faisait chaud!!!

 

LA SAISON DES TRANSFERTS COMMENCE

 

            Chers lecteurs, foutcheball vous garantit d'être toujours sur la brèche en matière d'infos sur les transferts, dont voici les news:

-         La desch aurait déjà signé en faveur des lanceurs de pomme lors d'une soirée plus qu'arrosée de sa part dans le repère de célestin, pour le moment il réfléchit à quel procédure pour annuler ce transfert, malgré tout souhaitons lui bon vent chez les blanc et bleu clair. Depuis son beau-père (entraîneur de la tribu voisine) ne lui parle plus ni sa petite amie car ils prennent cela comme une trahison!!

-         La goure entraîneur-joueur au FC Lanrivoirée ou chez les lanceurs de pomme.

-         Le trappeur suivrait la goure au FC Lanrivoirée si celui-ci devient le coach,

-         L'anguille changerait de maillot rouge entre l'en avant et les arzellis pour pouvoir jouer avec son idole «didier »

-         Le club des lanceurs de pomme ne reconduirait pas le contrat de célestin en tant que joueur car il coute trop cher à cause de tout ses cartons pour actes d'antijeu ou de violence caractérisé.

-         Stephane Bégoc passerai de joueur de champ à gardien de but.

-         Stephane Bégoc saurait pressentit pour devenir le nouveau président de la saint-pierre.

 

 

 

 

NOTA : JE TIENS A REMERCIER PERSONNELEMENT LES JOUEURS DU CANTONS POUR LEUR BELLE VICTOIRE LORS DU TOURNOI AU STADE DES DUNES AINSI QUE LEUR BEAU GESTE EN REMETTANT LEUR PRIME DE VICTOIRE A UNE ASSOCIATION CARITATIVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :